jeudi 1 juin 2017

Ma routine gainage

Hey salut tout le monde, j'aimerais vous partager ma routine gainage du moment.
Cet exercice permet de renforcer les abdominaux et les muscles du dos, d'éliminer les douleurs dorsales, d'affiner sa silhouette, de protéger sa colonne vertébrale, de diminuer le risque de blessure, d'améliorer ses performances... Il convient autant aux non sportifs qu'aux coureurs ou autres. Très facile à pratiquer à la maison avec seulement un tapis de sol, alors go !!



Les différents exercices :

Planche haute

Planche basse

Planche basse latérale gauche

Planche basse latérale droit
 
Planche haute latérale gauche
 
Planche haute latérale droit


Quelques conseils :

Toujours serrer les fesses et rentrer le ventre.
Pour le gainage haut, c'est-à-dire sur les mains, la main doit être posée sous l'épaule.
Pour le gainage bas, c'est-à-dire sur les coudes, le coude doit être posé sous l'épaule.
Pour le gainage latéral, vous pouvez placer votre bras soit levé, soit sur la hanche.
Respirez normalement.


Mon enchainement :

- 30sec planche haute
- 30sec planche basse latérale gauche
- 30sec planche basse latérale droit
- 30 sec planche haute latérale gauche
- 30 sec planche haute latérale gauche
- 30sec planche basse

Je le répète 3 fois avec 1min de récupération entre les séries.

J'emploie le mot routine car je vais le pratiquer tous les jours durant le mois de juin. Alors motivé aussi? J'attends avec impatience vos retours.

2 commentaires:

  1. Super! Je vais essayer de m'y tenir aussi ce mois ci , moi qui ai toujours mal au dos ça m'aidera sûrement ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention toute fois à ta position, ça ne doit justement pas te tirer dans le dos, il ne faut pas te cambrer.
      Bon courage pour ce mois gainage 💪🏼💪🏼💪🏼

      Supprimer

J'ai testé l'application "Le Poids Chiche"

Hello tout le monde ! Comment allez-vous depuis le temps? Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une application qui ...