mardi 6 juin 2017

Coupure estivale

Bonjour à tous, vous l'avez surement remarqué pour ceux qui me suivent sur instagram mais je ne cours plus beaucoup en ce moment. C'est ma coupure annuelle.



Le Hohneck

Le repos fait partie de l'entrainement. Pour des sportifs comme nous qui enchainons les compétitions toute l'année, il est important de prendre du temps pour se reposer physiquement mais aussi mentalement.
Certains font leurs pauses running durant l'hiver, d'autres l'été, moi je fais les deux haha. En général, cet arrêt dure 3 semaines dont 1 semaine sans course à pied. Pour moi elle sera un peu différente car elle va durer 2 mois.
Je me marie dans un mois et demi, je n'ai pas le temps pour préparer un objectif. En plus je déteste courir sous la chaleur donc aucune raison de continuer à courir 4 fois par semaine. Je vais y aller quand j'en ai envie, quand j'aurai le temps. Et pratiquer un maximum d'autres sports. Je ne peux pas ne plus rien faire du tout, je serais trop malheureuse sans le sport dans ma vie mais d'autres choses sont aussi importantes pour moi, je vais profiter de mes autres passions, de mes amis, de ma famille...

Ile de Ré

Récupération physique

Comme je le disais plus haut, on enchaine les entrainements et les compétitions toute l'année, on ne peut pas être au top tout le temps, il y a un moment ou il faut savoir s'arrêter pour mieux revenir, votre corps vous remerciera. La course à pied est un sport traumatisant, la répétition des chocs peut avoir des effets néfastes. A ne pas oublier, si l'on veut continuer à courir sans se blesser.
Pendant cette période de repos, on peut tout de même pratiquer d'autres sports, des sports dits "portés", c'est-à-dire sans choc, comme le vélo, la natation...

Run and bike de Bruyères

Récupération mentale

La fatigue, la flemme, une lassitude... Vous ne savez plus vraiment pourquoi vous courrez. Votre motivation reviendra. C'est quand on ne court plus qu'on en a le plus envie. Faîtes autre chose, prenez du temps pour vous, votre famille, vos amis... Vous reviendrez encore plus fort pour atteindre vos prochains objectifs.

Randonnée en raquettes à la Mauselaine

Si vous effectuez cette coupure estivale ou hivernale, n'oubliez pas que la reprise doit se faire en douceur.

A très vite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'ai testé l'application "Le Poids Chiche"

Hello tout le monde ! Comment allez-vous depuis le temps? Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une application qui ...