dimanche 13 août 2017

Ma rentrée sportive

Hello, comment allez-vous en ce long week-end du 15 août?

Chez nous, l'été est bien loin malheureusement. Mais la bonne nouvelle, c'est que ma reprise de l'entrainement s'est déroulée au mieux face à ses petites températures.


Massif du Kemberg

J'ai repris le sport il y a deux semaines, il est temps pour moi de faire un bilan de cette reprise progressive. Après deux mois à ne rien faire, je pensais que ça allait être difficile mais à ma plus grande joie, pas du tout. Alors certes, j'ai perdu en endurance et en vitesse mais quel plaisir de refouler les sentiers. Je crois que cette coupure m'a fait le plus grand bien, autant physiquement que mentalement. Je reviens à fond les ballons avec de nouveaux objectifs en tête.


Col des Raids

Mes objectifs :

~ Dimanche 27 août, Trail des foyers ruraux à Thiaville-Sur-Meurthe, 15 km.
~ Dimanche 08 octobre, Trail de la myrtille à Mandray, 28 km, D+ 1150 m.


Roche du sapin sec

Le plus dur dans cette reprise, c'était de ne pas reprendre trop vite. Je me suis sentie tellement bien pendant ses deux premières semaines que j'aurais pu vite m'emballer. Heureusement j'ai réussi à me canaliser afin d'éviter la blessure, sinon ce repos de deux mois n'aurait servi à rien du tout.

Ma première semaine s'est composée d'une sortie trail, un entrainement cardio-training et une sortie course à pied sur route.
La deuxième, une sortie vélo route, deux sorties trail et une séance de fitness.


Chez Esprit Thaï

Pour bien réussir mes objectifs fixés, mes semaines à venir vont se composer de trois sorties course à pied, trail, deux entraînements de cardio-training, une sortie vélo route, VTT.

Comme je vous l'ai déjà dit, les plans d’entraînements, ce n'est pas fait pour moi, j'aime pas la contrainte, j'aime faire ce que j'ai envie, le sport est pour moi un plaisir avant tout donc il y aura surement des semaines où ça changera, tout dépendra de mon planning professionnel et personnel.

En tout cas je compte bien m'inscrire chez Esprit Thaï alors non pas pour faire de la boxe, je pense faire déjà assez de sport comme ça mais pour pouvoir participer au cours de cardio-training. J'ai testé la semaine dernière et j'ai adoré. J'avais plutôt l'habitude de faire du renforcement musculaire à la maison avec une application mais en groupe, avec la musique à fond, un coach au top, c'est complètement différent et beaucoup plus motivant !



Massif du Kemberg


Et vous votre rentrée sportive? Des objectifs à venir? 




1 commentaire:

  1. Beau programme ! Je savais pas qu'il y avait 28km au myrtilles c'est courageux :)

    RépondreSupprimer

J'ai testé l'application "Le Poids Chiche"

Hello tout le monde ! Comment allez-vous depuis le temps? Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une application qui ...