jeudi 18 mai 2017

Beau vélo et jolies routes

Je pratique le trail qui est le sport que je préfère mais je voulais également vous partager ma passion du vélo route. Je le pratique depuis l'été dernier seulement, je suis loin d'être une professionnelle, j'espère encore beaucoup progresser. Je n'aurai donc aucun conseil à vous donner à part peut-être de s'équiper en cas de crevaison car ça arrive très vite. Au bout de 20km lors de ma première sortie, pas de chance !

Etang du Rudlin

Ce sport m'a attiré car mon chéri le pratique et j'avais envie de partager des sorties avec lui. J'ai cherché les bonnes occasions, je voulais pas mettre un prix hors norme dans un vélo que je n'étais même pas sure d'utiliser régulièrement. Je suis donc tombé sur ce B'twin Triban 500 d'occasion. Le côté esthétique m'a tout de suite tapé dans l'œil, très agréable à rouler, je me suis vite senti à l'aise comme si j'en avais toujours fait. Le seul bémol serait la selle que je vais changer très rapidement.

Lac de Celles-sur-Plaine

Dès la première sortie, j'ai tout de suite su que ça allait me plaire. Cette sensation de vitesse comparée au VTT, j'adore. Dans les Vosges, plein de petits cols, de petites routes non fréquentés n'attendent que nous, de quoi bien s'amuser.
Quand il fait trop chaud, je n'arrive pas à courir, ce qui me frustre beaucoup, avec le vélo aucun soucis et je peux faire des sorties beaucoup plus longues en préservant mes genoux fragiles. Que du positif !

Lac de Pierre-Percée

Maintenant que je l'ai bien en main, je vais essayer les pédales automatiques. Ca me fait un peu peur mais je sais que je gagnerai en puissance.
Ensuite j'aimerais tester un duathlon, ce sera peut-être que l'année prochaine, à voir selon le calendrier des compétitions. Je vous partagerai bien évidemment cette première expérience.

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'ai testé l'application "Le Poids Chiche"

Hello tout le monde ! Comment allez-vous depuis le temps? Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une application qui ...