mercredi 17 mai 2017

Porridge crémeux à la banane

Voici mon petit kiff du moment. J'ai mis un peu de temps à trouver la bonne texture, la bonne saveur... et j'ai enfin la recette parfaite.

Ingrédients pour 1 personne :
- Une banane
- 25cl de lait (vache, soja, riz, amande...)
- 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- 1 cuillère à café de sucre en poudre


- Pelez une banane bien mûre. Coupez la en rondelles en mettant de côté la moitié pour le décor. Ecrasez le reste à la fourchette.

- Versez le lait dans une casserole et ajoutez-y les flocons d'avoine. Portez le tout à ébullition tout en mélangeant constamment à l'aide d'une cuillère en bois. Baissez le feu dés les premiers bouillons.

- Ajoutez alors la banane écrasée et le sucre en poudre. Mélangez et laissez épaissir 5 minutes.


Vous pouvez ensuite le recouvrir de ce que vous aimez. Des fruits, des graines, de la noix de coco râpée, des pépites de chocolat...

De quoi bien commencer la journée, j'attend vos retours !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'ai testé l'application "Le Poids Chiche"

Hello tout le monde ! Comment allez-vous depuis le temps? Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une application qui ...