samedi 3 juin 2017

Compte-rendu City run des 1000 marches

J'ai couru mon premier trail urbain dimanche dernier à Plombière-les-Bains. Une course que j'avais hâte de découvrir et je n'ai pas été déçue !!



Les semaines précédant le jour J, pas de grosse préparation, simplement une séance d'enchainement d'escaliers par semaine et quelques sorties diverses (course à pied, trail, vélo...) par ci, par là. Je ne considérais pas cette course comme un objectif mais plutôt comme une découverte, n'ayant jamais couru ce genre d'épreuve.



C'est parti, nous sommes le jour J, ma copine Charlotte et son chéri passent me chercher à la maison après un bon petit déjeuner. J'avoue ne pas être à la fête, je me sens toute molle et il fait déjà très chaud.
Go pour une heure de trajet.
Arrivée à destination, on se croirait dans une petite ville de vacances, c'est super mignon.
On fait la queue pour récupérer nos dossards et là je me rends compte que j'ai oublié d'emmener mon certificat médical. Moment de panique, je me dis que dans tous les cas, je prendrai tout de même le départ, avec ou sans dossard. C'est à mon tour, j'annonce la nouvelle à la bénévole, elle appelle tout de suite l'organisateur de l'événement pour que je vois directement avec lui. Pas de soucis, il me demande juste de lui envoyer par mail dans l'après-midi. Super, encore merci monsieur ! Je suis soulagée, je découvre donc mon dossard numéro 45.

Avec Charlotte, nous décidons de nous échauffer un peu car les coureurs vont partir vite et faut qu'on soit prête à se faire emporter par la foule. On court 10 minutes, ma petite gêne au genou se fait ressentir, on décide de se mettre à l'ombre car nous sommes déjà trempées tellement il fait chaud !

On se place sur la ligne de départ, ni trop au début, ni trop à la fin.
Le départ est lancé, le parcours débute dans la forêt, un coureur me fait un croche-pied, je manque de tomber mais tout va bien. Je sens que je suis partie vite mais tant pis, c'est trop tard de toute façon, je continues alors sur ma lancée.
Après 4km de forêt assez longs, on attaque la ville, je me sens déjà épuisée par cette chaleur. Faut savoir que je la supporte très mal, elle me coupe les jambes et le souffle. Je prends sur moi en me disant que j'ai quasiment fait la moitié, faut pas que je relâche mes efforts. On enchaine les escaliers, je les marche presque tous mais je relance toujours direct en haut, c'est déjà ça. La ville est sublime, j'essaie d'en profiter au maximum. Je profite également des ravitaillements pour me vider des verres d'eau sur la tête pour me rafraîchir, ça fait un bien fou et je repars sans trop trainer.
A un ravitaillement, on m'annonce 15ème femme, je n'y crois pas, je me mets donc en tête de rester dans ce top 15 inattendu. Une femme me talonne durant tous les derniers kilométres, on ne fait que de se doubler mutuellement. Je la double avant le dernier escalier, je sais que c'est la fin et là il ne faut plus qu'elle me dépasse.
Je reconnais l'endroit où l'on s'est échauffé avec Charlotte, c'est la dernière ligne droite. J'allonge ma foulée, je regarde derrière moi, personne. Je continue alors jusqu'à franchir cette ligne. Morte de chaleur mais tellement contente de l'avoir fait. On me délivre le diplôme des adducteurs haha. Très original !



Nous repartons tranquillement et j'attends les résultats qui arrivent très vite. Finalement je suis 16ème, le bénévole sur le ravitaillement a du mal compter. Tant pis je suis quand même très contente de moi, je ne pensais jamais faire un résultat pareil sous cette chaleur étouffante. Le mental a été là tout le long de la course, mon genou ne m'a pas gêné du tout, je me suis donnée a fond et j'ai adoré !!

Je conseille vivement cette course, bravo aux organisateurs, aux bénévoles et aux coureurs.

Et vous? Des objectifs? Des courses à venir?

1 commentaire:

  1. Un mariage en vue, des week end chargés à venir, des vacances :) retour sur les chemins fin août !

    RépondreSupprimer

J'ai testé l'application "Le Poids Chiche"

Hello tout le monde ! Comment allez-vous depuis le temps? Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une application qui ...