lundi 26 juin 2017

Mon premier Run & Bike

Salut tout le monde, comment vous allez?

Je voulais revenir sur mon premier Run and Bike de ce début d'année pour ceux qui n'oseraient pas se lancer. Je vous donnerai peut-être envie de vous inscrire à cette compétition différente de la course à pied.

La Bike and Run est une pratique qui consiste à enchainer la course à pied et le vélo par équipe, avec un seul vélo pour deux équipiers.






 Avec un ami, nous avons entendu parler de cette course dans un village à coté de chez nous, à Bruyères exactement, pas du tout préparé pour ça, on décide tout de même de se lancer quelques jours avant la compétition. Nous savions pas vraiment comment se déroulait un Run and Bike, on prend quelques conseils sur internet et c'est parti !

Nous arrivons sur la zone de départ un peu en retard, il fait froid, il a plu, le terrain va être très gras. On se dépêche pour prendre nos dossards, on demande quelques explications au bénévoles qui nous répondent qu'il y aura un briefing 5 minutes avant le début de la course. Ne sachant pas du tout comment ça va se dérouler, je stresse un peu mais ça va le faire. On a choisi de prendre mon vélo car à ce que j'ai lu sur internet, il faut prendre celui du plus petit.

Je vois que tous les coureurs se placent sous l'arche et les vététistes se placent en épi sur le coté de la ligne de départ. Je demande à mon ami Anthony de courir en première car je suis plus à l'aise comme ça. Je vais donc sous l'arche avec les autres coureurs et le briefing commence. J'apprends qu'on n'est pas obligé de rester toujours ensemble, uniquement sur les zones de contrôle. Et finalement je m'aperçois qu'il n'y a rien a savoir de plus, on verra au fil de la course.





Le top départ est lancé, en tant que coureuse, je dois tout d'abord effectuer une boucle d'environ 500m sur un terrain de motocross pour fluidifier le départ des vététistes. Autant dire que je suis déjà à bout de souffle après cette boucle, des concurrents glissent dans la boue, je donne tout ce que j'ai mais j'arrive tout de même dans les dernières à rejoindre mon coéquipier pour ensuite partir sur 3 boucles de 4km ensemble.

On essaye de se passer le VTT après chaque descente, on se dit qu'en faisant comme ça, le vététiste reprend la course à pied en ayant repris son souffle. Le parcours se passe dans les champs, dans la forêt et sur la route. Au vue de la météo, les champs sont très compliqués, on a l'impression de faire du surplace, c'est dur, on galère. Au bout de la première boucle, on en peut déjà plus, on se dit qu'on arrivera jamais à en faire encore deux. On essaye de ne pas trop y penser et d'avancer.
On fini la deuxième boucle et là mon chéri nous rattrape avec son coéquipier. Ils passent la ligne d'arrivée alors que nous, il nous reste encore une boucle. Gros coup au moral mais on se booste. On essaye de garder une allure en se disant que plus vite on va et plus vite on fini.
Cette troisième boucle ne se passe pas comme prévu, mon coéquipier fait que de dérailler à cause de toute la boue sur le dérailleur mais il ne lâche pas l'affaire et fait au plus vite pour repartir a chaque fois.

La ligne d'arrivée n'est plus très loin, on l'a franchit et quel bonheur de finir !! Je ne pensais pas autant galérer mais on l'a fait !! Heureuse d'avoir partagé cette expérience avec mon ami ! Contente de nous, on a fait des erreurs mais on a appris. On prendra notre revanche !!





Je ne suis pas déçue de m'être lancée sur cette Run and Bike, malgré la difficulté, c'était super, je me suis dépassée. Tout ça avec mon ami. Une préférence tout de même pour toutes les parties ou j'ai couru, c'est vraiment le sport ou je me sens le plus à l'aise.

On fini donc ces 13km, D+250m en 1h27.
45ème sur 60 équipes.

Et vous? Vous avez déjà testé? Ca vous dit?


1 commentaire:

J'ai testé l'application "Le Poids Chiche"

Hello tout le monde ! Comment allez-vous depuis le temps? Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une application qui ...