lundi 31 juillet 2017

Mes astuces pour une reprise sportive

Bonjour tout le monde ! Comment ça va?

Nous sommes lundi, c'est presque le début du mois d’août et pour moi ça sonne comme le début de ma reprise sportive !!
 En deux mois je n'ai presque rien fait du tout, environ une sortie course à pied tous les 10 jours. Ça m'a fait du bien et de toute façon avec la préparation du mariage, je n'avais pas vraiment le temps de penser à ça mais là ça commence sérieusement à me manquer ! J'ai hâte de reprendre ma petite routine sportive et de préparer un nouvel objectif.

Roche d'Ormont


Voici quelques astuces pour une reprise en douceur afin d'éviter blessure et démotivation.

- Trouvez un objectif, pas trop loin mais pas trop proche non plus pour vous laisser le temps de vous préparer correctement.

- Reprenez en douceur, de manière progressive. Ne surtout pas passer de 0 séance par semaine à 5. Réhabituez doucement votre corps à la pratique d'une activité sportive régulière. Étirez-vous.

- Échauffez-vous avant chaque séance. Réveillez doucement votre corps.

- Gérez vos efforts. Si cela fait deux mois que vous n'avez pas couru, ne partez pas tout de suite à 15km/h. Toujours y aller progressivement.

- Variez vos entraînements afin de faire travailler vos muscles différemment.

Ces conseils s'appliquent pour une reprise sportive après quelques semaines d'arrêt, si cela fait plusieurs années, reportez-vous plutôt à l'article suivant : Comment bien débuter la course à pied?


Massif du Kemberg

Mon prochain objectif est trouvé, ce sera le trail de la myrtille à Mandray le 08 octobre pour une distance de 28km, D+1150m. C'est une petite course de village, tout ce que j'aime et complètement inédite.
Pour cela mon programme d’entraînements commence dès maintenant. Je vous partagerai tout ça sur Instagram.

Et vous? Des objectifs pour la rentrée? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'ai testé l'application "Le Poids Chiche"

Hello tout le monde ! Comment allez-vous depuis le temps? Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une application qui ...