samedi 23 septembre 2017

Espagne : Donostia-San Sebastiàn

Hey salut tout le monde ! Ça fait un petit moment que je n'ai rien posté mais je vais vite y remédier.

Je viens de rentrer de vacances et j'ai découvert la ville de Saint-Sébastien au nord de l'Espagne. Une ville magnifique, j'ai regretté de ne pas avoir pu la découvrir sur plusieurs jours car une journée ne m'a pas suffit à tout visiter. Néanmoins, je peux déjà vous montrer un petit aperçu de mon escapade.

Vous êtes prêts?!




Saint-Sébastien, officiellement Donostia en basque et San Sebastiàn en espagnol, est bordée par la mer Cantabrique. Elle se situe à 20 km de la France, à 38 km de Biarritz plus exactement.

Nous sommes arrivés sous un grand soleil et une température de 20°C, c'était super agréable, ni trop froid, ni trop chaud. Quelques courageux se baignaient mais moi perso j'ai préféré admirer le paysage.

Si vous vous y rendez en voiture pour une seule journée, je vous conseille le parking Kontxa. Idéalement placé dans la ville, on sort du parking pour arriver directement face à la mer, face à la baie de la Concha.




Une plage longue de 1350 m, juste sublime ! On décide de la longer, direction le funiculaire afin d'accéder au Mont Igueldo. J'ai entendu dire qu'on avait une vue à couper le souffle de là-haut et je n'ai pas été déçue. Tout de même un peu d'appréhension quand je découvre ce fameux funiculaire datant de 1912, il nous fait monter à pic ! Mais faut surmonter ses peurs hihi.



Vous pouvez y boire un verre mais je ne vous conseille pas d'y manger. Pour ça direction la vieille ville pour déguster les fameux tapas !



Difficile de choisir, on aimerait tout goûter mais je peux vous dire qu'avec 3 ou 4, vous êtes déjà bien bien calés ! Et c'était super bon.

Île de Santa Clara
Mont Urgull
Le port



Tellement d'autres choses à voir comme :

- Cathédrale du Bon Pasteur, palais de Miramar, pont Maria Cristina, arènes d'Atocha, place de la Constitution, musées, aquarium...

Alors ça vous a donné envie d'y aller?

Bon dimanche !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'ai testé l'application "Le Poids Chiche"

Hello tout le monde ! Comment allez-vous depuis le temps? Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une application qui ...